Gaspacho andalou

Publié le par Petronille

Aujourd'hui Pétronille se la joue bonne copine et carrément partageuse en se mettant au service de ceux de ses lecteurs qui voudraient épater une amoureuse (ben oui, un homme qui cuisine, c'est sexy, on ne le dit pas assez), ou inversement, en leur offrant, avec l'autorisation bienveillante de sa copine Paloma, la recette du gaspacho andalou dont Pétronille s'envoie des litres par jour, que voulez-vous, c'est tellement bon (et bon à la santé, rajouterait insidieusement ma mère). C'est un plat qui peut se déguster en apéritif en se regardant amoureusement dans le blanc des yeux (si on est au début d'une relation) ou qu'on peut manger en plat principal devant une série télé de type "Six Feet Under" pour ne pas en citer (en cas de relation plus ancienne ou de célibat prolongé ou de soirée filles : que voilà un plat qui sert à toutes situations !).

Alors lecteur, n'attendons pas plus longtemps, je te laisse prendre un papier et un stylo, d'autant qu'il faut préparer ce délicieux gaspacho au moins 5 heures à l'avance, ça te laisse juste le temps de faire tes petites courses et d'appeler ta belle pour un dîner à la bonne franquette.

Recette pour 6 personnes (ou pour une seule, dans le cas pétronillesque de gaspachophagie aigüe) :

*Peler et épépiner un concombre. En débiter les 3/4 en morceaux et garder le reste pour servir.

*Peler et épépiner un kilo de tomates et en débiter les 3/4 également.

* Retirer les graines d'un demi poivron rouge et le tailler en morceaux.

* Emietter 4 tranches de pain de mie dans un saladier et arroser de 20 cl de bouillon froid et de 5cl de vinaigre de Xérès.

* Peler 2 oignons blancs et 2 gousses d'ail et les ajouter aux morceaux de légumes dans un autre saladier : mixer et laisser macérer 2 heures au frais.

* Mixer ensuite ces légumes avec le jus de macération. Incorporer le pain trempé tout en mixant.

* Ajouter du sel et du tabasco.

* Réserver au frais au moins 3 heures. Servir avec des branches de céléri et des dés de tomates et de concombres.

Voilà, ne me remercie pas, lecteur, envoie-moi juste un faire-part quand tu épouseras ta douce éblouie par tes talents culinaires exotiques ou un simple commentaire pour me dire comment tu t'en es sorti et si tu as eu du succès, ça me fera plaisir.

Publié dans Testé pour vous

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
A
J'ai testé et j'approuve ;o)... c'était trop bon !!!... Même mon beau-père s'est resservi : ouf ! (c'est lui qui nous finance la location du gîte et les services d'un traiteur indien pour notre mariage...)
Répondre
P
Que voilà de plaisants commentaires... ! Vous voyez Pétronille ravie que son fameux gaspacho andalou vous ait comblés et ait permis aux madrilènes que nous ne nommerons pas ici par souci d'anonymat de se mettre un peu à la cuisine espagnole (hum...) et aux futurs mariés de maintenir de bonnes relations avec la belle-famille (pour la dinde au whisky, attendre d'être mariée pour de bon, hein, d'accord ?).
L
N'écoute pas le Goux, il est très romantique au fond. Je file faire mes courses car figure toi Mademoiselle P que je n'ai JAMAIS fait de Gazpacho depuis mon arrivée en terre hispanophorique... manquait que la recette on dirait! ps: un dîner en amoureux, une recette pour six... merde, on invite les beaux parents AUSSI?!!!!
Répondre
A
ça donne vraiment envie... surtout qu'il fait très lourd chez moi aujourd'hui (le temps est à l'orage...), alors un bon gaspacho bien frais miam !...
Répondre
D
Alors, là, je m'excuse humblement de devoir vous contredire dès ma première visite chez vous (je vous ai trouvée en passant, comme chaque jour chez Lina-la-Folle), mais manger une soupe, même froide et espingote, en se regardant dans le blanc des yeux, c'est encore le meilleur moyen de se niquer le Lacoste.N'empêche.
Répondre